Les Mandalas

Les Mandalas peuvent être utilisés dans plusieurs cultures, mais sont surtout associés au bouddhisme et à l’hindouisme. Les Mandalas sont utilisés depuis le IVe siècle, en Indonésie, au Bhoutan, en Chine, au Japon, en Inde et au Tibet. Ils étaient également utilisés dans les cultures aztèque et maya pour marquer le temps comme un calendrier, et comme un dispositif cérémoniel.

« Mandala » vient du Sanskrit et signifie cercle.

Les Mandalas offrent des éléments visuels équilibrants, symbolisant l’unité et l’harmonie. La signification d’un Mandala dépend de la couleur, des éléments géométriques et de la culture. 

Le but du Mandala est de servir d’outil dans notre voyage spirituel, car il symbolise l’ordre cosmique et psychique. Il est une œuvre d’art spirituel au design concentrique

La signification des couleurs du Mandala

En effet, les couleurs ont un impact particulier sur notre façon de voir les choses et de penser. Elles ont différentes fonctions dans l’art spirituel bouddhiste .

La théorie bouddhiste, affirme que la couleur est un concept de l’illumination qui est généralement représenté par la lumière pure. il y a six couleurs principales dont cinq (sauf le noir) qui représentent les cinq personnifications du Bouddha. Ces cinq couleurs sont présentes dans la nature:

– Le blanc, qui représente la pureté et l’émancipation

– Le jaune, qui signifie humilité et renonciation

– Le rouge, qui représente la chance, la passion et l’accomplissement

– Le bleu, qui signifie guérison, sagesse et vie

– Le vert, qui représente l’équilibre et l’harmonie

– Le noir qui signifie ombre et ignorance

 

Diamètre central 30 cm et total 60 cm

Une question ?

Pour toute demande de réalisation de projet, de renseignement, de devis, merci de remplir le formulaire de contact. Nous y répondrons dans les meilleurs délais.